Aller au contenu principal
Fermer

Walmart élimine progressivement les colorants synthétiques de toutes ses marques de distributeur
information fournie par Reuters 01/10/2025 à 19:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Suppression des colorants synthétiques dans les produits alimentaires sous marque de distributeur d'ici à janvier 2027

*

90 % des produits alimentaires de marque propre sont actuellement exempts de ces colorants

*

Plusieurs grandes entreprises de produits alimentaires emballés ont pris des mesures similaires

(Ajout de commentaires d'un porte-parole de l'entreprise aux paragraphes 7 et 8)

Walmart WMT.N a déclaré mercredi qu'il supprimerait les colorants synthétiques de ses aliments de marque privée aux États-Unis, y compris les marques Great Value et Bettergoods, d'ici janvier 2027, rejoignant ainsi plusieurs autres entreprises sous la pression de l'administration Trump.

Les principaux fabricants d'aliments emballés, dont PepsiCo

PEP.O , Campbell's CPB.O et Conagra Brands CAG.N , ont fait des annonces similaires ces derniers mois, en réponse à l'initiative de l'administration "Make America Healthy Again "

Le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr., a sévi contre les aliments ultra-transformés et les additifs chimiques, affirmant qu'ils étaient à l'origine d'une crise nationale d'obésité infantile, de diabète, de cancer, de troubles mentaux, d'allergies et de troubles du développement neurologique tels que l'autisme.

Walmart, le plus grand distributeur au monde en termes de chiffre d'affaires, prévoit également d'éliminer plus de 30 autres ingrédients tels que les conservateurs, les édulcorants artificiels et les substituts de graisse de son assortiment de marques de distributeur.

"Nos clients nous ont dit qu'ils voulaient des produits fabriqués avec des ingrédients plus simples et plus familiers - et nous les avons écoutés", a déclaré John Furner, président de Walmart U.S.

L'entreprise possède six marques alimentaires maison, qui ont séduit les Américains à la recherche de bonnes affaires. Elle a déclaré que 90 % de ses produits alimentaires de marque privée sont actuellement dépourvus de colorants synthétiques.

Walmart remplace les colorants artificiels par de la racine de betterave, du curcuma, des carottes noires, des épinards et de l'hibiscus, bien que les bleus et les verts restent plus difficiles à remplacer que les autres couleurs, a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Les produits à base de gélatine vendus sous la marque "Great Value" sont un exemple des changements apportés: les colorants jaunes #6 et rouges #40 qui donnent la couleur orange seront remplacés par du bêta-carotène. Pour la coloration des cerises, les colorants rouge #40 et bleu #1 utilisés seront remplacés par une combinaison de carotte, de radis, d'hibiscus, de myrtille et de spiruline, a déclaré le porte-parole.

Le distributeur a indiqué qu'il travaillait avec les fournisseurs de marques privées pour adapter les formulations et trouver des ingrédients de remplacement. Les produits reformulés, qu'il s'agisse de conserves, de produits surgelés, de céréales ou de salades, commenceront à être distribués dans les mois à venir.

"En tant que premier épicier des États-Unis, cette décision aura un impact significatif sur le marché et sur la sécurité des aliments que tant d'Américains achètent", a déclaré Brian Ronholm, directeur de la politique alimentaire chez Consumer Reports, un groupe de défense des consommateurs à but non lucratif.

La chaîne de clubs-entrepôts Sam's Club , propriété de Walmart, a déclaré en juin qu'elle supprimerait les colorants artificiels et l'aspartame de sa marque Member's Mark d'ici à la fin de l'année.

Valeurs associées

18,910 USD NYSE +1,04%
140,7900 USD NASDAQ +0,78%
31,1100 USD NASDAQ -0,58%
103,240 USD NYSE +0,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers et secouristes près du site d'un bâtiment effondré à Madrid, le 7 octobre 2025 en Espagne ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:18 

    Deux corps ont été retrouvés et deux personnes sont toujours portées disparues après l'effondrement d'un immeuble en travaux du centre de Madrid mardi en milieu de journée dans un quartier touristique de la capitale espagnole. + Combien y a -t-il de victimes ? ... Lire la suite

  • Une Model Y, du spécialiste américain des véhicules électriques Tesla, à Bombay (Inde) le 15 juillet 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:09 

    Le constructeur automobile américain Tesla , spécialiste des véhicules électriques, a annoncé mardi la commercialisation de versions moins chères de ses voitures populaires Model 3 et Model Y dans un contexte de concurrence croissante et après la suppression aux ... Lire la suite

  • Des Israéliens brandissent des pancartes et des portraits d'otages retenus dans la bande de Gaza, lors d'un rassemblement à Tel-Aviv marquant le deuxième anniversaire de l'attaque du Hamas, le 7 octobre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.10.2025 23:04 

    Le président américain Donald Trump a évoqué mardi une "réelle chance" pour parvenir à un accord destiné à mettre fin à la guerre à Gaza, le jour où Israël a marqué le deuxième anniversaire de l'attaque la plus meurtrière de son histoire menée par le Hamas. Dans ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.10.2025 22:46 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, marquant le pas après ses records de la veille, les investisseurs recherchant un nouveau catalyseur en l'absence d'indicateurs économiques. Le Dow Jones a reculé de 0,20%, l'indice Nasdaq de 0,67% et l'indice élargi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...